Comment débuter la cartomancie ?



Choisir son jeu

Pour débuter la cartomancie, il faut avant tout avoir un jeu qui vous parle ! La cartomancie étant l’art de prédire l’avenir, il est important d’avoir des cartes qui se connectent à votre intuition et vos ressentis. Le plus simple est d’aller dans une boutique ésotérique et de prendre le temps de choisir le jeu qui vous appelle. Êtes-vous attiré par les dessins d’un jeu en particulier ? Ressentez-vous de la chaleur dans les mains quand vous le tenez ? Sentez-vous une énergie puissante monter ? C’est sûrement le bon!


Oracle ou tarot ?

Il existe plusieurs jeux : les oracles ou les tarots. Le tarot a une structure particulière qui est toujours identique d’un jeu à l’autre. Il est chargé en symboles et peut être compliqué à l’interprétation. Les oracles varient en fonction de chaque créateur : le nombre de cartes, les significations, le thème, … Pour débuter, il est effectivement plus facile de choisir un oracle car plus simple à la lecture. Le tarot demande un long moment d’apprentissage mais il vous permettra par la suite de développer incroyablement vos interprétations.


Le premier contact

Ça y est, vous avez acheté votre jeu coup de cœur ! Vous pouvez maintenant établir un premier contact avec lui.

Si vous en sentez le besoin, vous pouvez le purifier (avec de l’encens au charbon par exemple), puis le charger de bonnes énergies (déposer le sur une pierre, entourez-le de fleurs que vous aimez, visualiser, ...)

Prenez maintenant le temps de regarder chaque carte et de vous concentrer dessus. Quelle sensation avez-vous ? A quoi vous fait-elle penser? Entendez-vous des mots ? Voyez-vous des images? …

Vous pouvez essayer de comparer les cartes, d’établir une suite, d’y associer des références (par exemple, la carte du Magicien peut vous faire penser à Merlin l’enchanteur, la carte de l’Impératrice à votre tata préférée, …)

Vous pouvez ou non tenir un journal de bord afin d'y annoter toutes vos pensées.


Faire connaissance avec son jeu

Ce jeu deviendra votre meilleur allié pour vous connecter à l’au-delà alors autant faire connaissance.

Vous pouvez réaliser ce premier tirage (et/ou l’ajuster en fonction de votre intuition). Écrivez le résultat dans un petit carnet pour ne pas oublier :


1) Qui est-il ?

2) Son domaine de prédilection (amour, projet, travail, ...)

3) Ses qualités

4) Ses faiblesses

5) Ce qu’il va m’apprendre

6) Comment me voit-il ?

7) Un conseil pour mes prochains tirages avec lui


Pratiquez !!!

Après ce premier tirage, il est temps de vous exercer encore et encore. Il existe plusieurs méthodes :


- Tirer une carte chaque matin pour connaître l’énergie du jour

- Tirer une carte le soir, à déposer sous l’oreiller, pour s’imprégner de son énergie durant le sommeil et rêver de ce qu’elle vous inspire

- Demander un conseil personnel pour la semaine

- Demander l’évolution de telle ou telle situation


Le meilleur conseil que j’ai à vous donner est de tirer les cartes pour les autres. Oui, ça peut faire peur au début, vous pouvez douter et manquer de confiance.

Pourtant, c’est avec cet exercice que vous progressez le plus. Vous serez neutre et votre mental ne vous bloquera pas pour recevoir les bons messages. Vous serez surpris de la véracité de vos propos !


L’ambiance de votre séance

Vous souhaitez créer un rituel avant/après tirage ? Allez-y ! Lequel ? Celui qui vous conviendra encore une fois ! Vous pouvez purifier l’espace (encens, romarin à brûler, …), augmenter les vibrations de la pièce (brûler des huiles essentielles de rose, visualisation, …), allumer une bougie, mettre une musique, méditer et pratiquer l’ancrage, ... A vous de voir. Vous voulez ne rien faire du tout ? C’est comme vous le souhaitez.


Personnellement je vous conseille tout de même, de purifier de temps en temps votre espace, et de vous protéger avant chaque tirage (visualisation, consacré une pierre ou un pochon d’herbes, créer un cercle, ….)


Ecoutez votre intuition

Il n’existe pas une seule et bonne méthode. La meilleure méthode sera la vôtre. N’écoutez pas les "Il FAUT tirer de la main gauche, IL FAUT couper le jeu, …” Non, non, non ! La première étape du développement de vos capacités extrasensorielles est d’écouter votre intuition sur la méthode à pratiquer. Vous souhaitez jeter les cartes en l’air et celle que vous rattraperez sera la bonne ? Allez-y ! Vous allez peut-être mettre quelques semaines à trouver la meilleure façon de faire, mais vos tirages en seront tellement plus justes.


Si vous souhaitez des conseils personnalisés ou un accompagnement pour vous aider à débuter la cartomancie ou approfondir vos connaissances, cliquer sur ce lien.